La biscuiterie

La Biscuiterie

Les biscuits sont confectionnés dans mon atelier qui est située au cœur de la ferme du Prèlet (Agriculture Biologique).

Pour fabriquer de savoureux biscuits, je prête une attention particulière à l’origine des ingrédients. Ils doivent être frais et provenant de producteurs locaux pratiquant l’agriculture biologique.

Matières premières

Pour confectionner de succulents biscuits, les ingrédients doivent être de bonne qualité. C’est pourquoi je suis exigeant sur trois critères :

  • Producteurs locaux
  • Produits issus de l’agriculture biologique
  • Produits issus du commerce équitable

Afin de garantir la fraîcheur de certains ingrédients tels que le beurre, les œufs et la farine, je me fournis auprès de producteurs des Hauts-De-France.

Ethique

Je prête une attention particulière à utiliser des ingrédients nobles afin de fabriquer des biscuits équilibrés,  sans colorants, ni conservateurs. Pour le chocolat et le cacao, quoi de plus évident que de me fournir auprès de KAOKA, le chocolatier français bio équitable.

Le vrac ?

Afin de limiter les déchets, je présente mes biscuits dans des bocaux. Ainsi sur les marchés où je suis présent, les gourmands peuvent venir avec leurs contenants (Boite métallique, bocaux en verre..) et ainsi participer à limiter les déchets plastiques.

Merci à tous ceux qui m’ont permis de créer la biscuiterie Bisc’Huit. Notamment Élise Ammeux, Élisa, Sandrine, Christophe, Aurore (Logo Bisc’Huit), Camille (Photos), Lydie, Stéphane, Claire, Antoine, Ivonne, Sabine, Maxime, ainsi que la communauté de commune du Vermandois. Et tous les gourmands qui me font confiance.

"Tout ce que vous pouvez imaginer est réel"

 Pablo Picasso